3 idées de visites à faire avec des enfants lors d’un voyage au Japon

Share Button

Entre univers technologique et traditions ancestrales, le Japon est une destination touristique d’exception qui offre une fabuleuse expérience de voyage en Asie. Si vous envisagez de visiter le pays en famille, voici 3 idées de visites à effectuer avec des enfants dans le pays du Soleil levant.

Découvrir les musées japonais en famille lors de votre escapade au Japon

Les musées japonais comptent parmi les principaux attraits du pays à visiter avec vos enfants. Ces sites passionnants vous ouvrent à des expériences inédites qui vous permettront de découvrir les nouvelles technologies, mais également de plonger dans le passé lors de votre voyage sur mesure au Japon. En explorant le parc de Ueno à Tokyo, vous pourrez visiter les différents musées qu’il abrite, à l’instar du musée national de Tokyo.

Étant le plus ancien et le plus vaste du territoire japonais, ce musée expose plus de 100 000 objets. Comme il vous serait difficile de tout voir lors de votre visite avec vos enfants, découvrez ensemble certaines collections, comme les poteries laquées, les armures de samouraïs, les armes médiévales… qui leur offriront un aperçu de la culture japonaise. Le musée des Sciences et de l’innovation ainsi que le musée des enfants d’Hiroshima sont deux autres incontournables du Japon qui passionneront vos enfants lors de votre escapade.

Faire des visites à la fois ludiques et enrichissantes au Japon

Après la visite des musées, changez d’ambiance en proposant à vos enfants des visites plus divertissantes lors de votre escapade au Japon. Pour ce faire, faites un tour dans le château japonais se trouvant à Himeji. Ce château datant du XIVe siècle est l’un des plus anciens du pays et est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il est constitué de plus de 80 bâtiments en bois. Certains d’entre vous le trouveront assez familier du fait qu’il a servi de décor à de nombreux films, dont deux James Bond. Une autre visite qui ravira vos enfants est l’exploration du plus ancien zoo du Japon dans le parc Ueno, à Tokyo. Ce dernier abrite plus de 10 000 animaux remarquables. Lors de votre passage dans le site, ne manquez pas d’observer les deux pandas géants : Shin Shin et Ri Ri.

Se divertir dans le fabuleux Tokyo DisneySea

Le Tokyo DisneySea compte parmi les endroits à visiter absolument avec vos enfants lors de votre voyage au Japon. Ouvert le 4 septembre 2001, il se démarque pour son thème portant sur les fronts de mer. Bon nombre de fans le considèrent comme étant le plus beau parc Disney du monde. À la différence des parcs Disney français et du monde, il est comprend plusieurs « lands » qui représentent des ports de différents pays, tels que l’Arabie, les États-Unis, l’Italie ou encore la jungle d’Amérique Centrale.

Bien que ces univers soient totalement différents, ils se mêlent parfaitement entre eux. Les réalisations visuelles sont incroyables. Parmi les attractions du parc à expérimenter durant votre visite, on peut citer 20.000 lieues sous les mers pour une expérience de plongée exceptionnelle. Si vos enfants ont l’âge requis, ne manquez pas de tester la Tower of Terror’s et sa chute vertigineuse pour vivre de véritables sensations fortes. Avant de quitter le parc, faites un tour dans le Volcan avec son attraction Voyage au centre de la Terre.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *