3 informations utiles pour bien préparer une escapade aux Maldives

Share Button

L’archipel maldivien formé de plus de 1 000 îles coralliennes attire les voyageurs pour ses plages de rêve, ses vastes récifs, ses eaux claires, sa faune aquatique abondante, mais également pour ses paysages sauvages et verdoyants. Bien que les îles maldiviennes soient des destinations touristiques par excellence, un voyage aux Maldives ne s’improvise pas. Voici donc 3 informations utiles qui vous aideront à bien organiser votre séjour dans ces îles de l’océan Indien.

La meilleure période pour faire un voyage aux Maldives

Le choix de la date de votre voyage sur mesure aux Maldives est essentiel, car cela contribuera largement au bon déroulement de votre séjour. Il est vrai que la période de votre escapade dépend de plusieurs facteurs, comme le congé ou les vacances scolaires, mais dans la mesure du possible, veillez à choisir une date offrant le climat le plus agréable.

À titre d’information, les Maldives bénéficient d’un climat tropical et avec un fort taux d’ensoleillement au cours de l’année. La meilleure période pour visiter le pays se déroule de décembre à février durant la saison sèche. De mars à avril, le climat est également sec, mais la température y est très très élevée. La saison des orages débute le mois de mai et s’étend jusqu’à fin novembre.

Les papiers administratifs et vaccins indispensables

Pour un séjour inférieur à 30 jours, les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour pouvoir voyager aux Maldives. Dans la mesure où vous êtes d’une autre nationalité, pensez à vous informer auprès de l’ambassade maldivienne de votre pays d’origine pour savoir si vous avez besoin d’un visa ou non pour entrer dans le pays. Néanmoins, pour tout étranger qui vient visiter la destination, il est obligatoire d’avoir un passeport valable au moins 6 mois après votre date de retour.

En ce qui concerne les vaccins, sachez que partir aux Maldives ne nécessite aucun vaccin particulier. Cependant, il est recommandé de mettre à jour les vaccins contre la poliomyélite, le tétanos et la diphtérie. Afin de passer un séjour paisible, surtout si vous voyagez avec des enfants, veillez à bien vous protéger des moustiques. En effet, quelques rares cas de chikungunya et de dengue ont été diagnostiqués dans les îles.

L’hébergement aux Maldives

La question de l’hébergement est essentielle dans tout projet de voyage. Lors de la préparation de votre escapade aux Maldives, il est important de déterminer à l’avance l’endroit où vous allez loger sur place. Il est à préciser que les principaux établissements d’hébergement dans la destination sont les îles-hôtels.

Comme vous l’aurez compris, ce sont des îles privées qui abritent leur propre complexe hôtelier. Bien que ces derniers se présentent des catégories moyennes et luxueuses, leurs tarifs se révèlent particulièrement élevés. Si vous envisagez de loger dans ces types d’hébergement, réserver à travers une agence de voyages vous permet de profiter d’un prix plus abordable.

Outre les îles-hôtels, il existe quelques autres hébergements moins chers dans le pays, à l’instar des pensions qui ont vu le jour très récemment. Ces derniers sont présents sur certaines îles inhabitées, mais sont assez difficiles à réserver dans la mesure où bon nombre d’entre elles ne sont pas encore présentes sur internet. Dans le cas où vous choisissez de séjourner à Malé, la capitale maldivienne, vous aurez la possibilité de trouver quelques hôtels simples avec des tarifs largement moins chers.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *