Cuisine du monde : Saveurs asiatiques

Share Button

L’Asie, ce continent riche en diversité culturelle, ne manque pas de saveurs en matière de cuisine. Les découvrir un à un est un véritable voyage culinaire. Dans ce continent, cuisiner relève d’un véritable art. La cuisine asiatiques est à découvrir absolument !

Les cuisines asiatiques les plus célèbres :

saveur asiatique

Il faut bien dire que tous les styles gastronomiques de l’Asie sont spéciaux, certes, mais quelques-uns sont particulièrement célèbre dans le monde de la cuisine. L’une d’elles est la cuisine chinoise. Elle est reconnue pour ses nouilles ainsi que ces sauces à base de soja. Une autre est la cuisine japonaise qui est, quant à elle, réputée pour être très raffinée et sophistiquée. La cuisine sri-lankaise est célèbre pour ces épices, et la saveur de noix de coco est souvent présente dans les plats du pays.

Les menus eux-mêmes :

Pour certains, la cuisine asiatique rimerais avec un plats aux épices. Les goûts peuvent aller de ceux qui sont les plus épicés à ceux qui ont le goût le plus doux. Et qui dit épice dit aussi parfum qui en dit déjà long sur le plat ! C’est l’une des signatures culinaires du continent. Plusieurs pays asiatiques aiment bien accompagner leurs plats d’épices bien forts ! On peut citer dans cette catégorie les cuisine cambodgienne et laotienne, ou encore celle de l’Inde. Elles sont qualifiées de très épicées !A part l’épice, un grand nombre de pays de l’Asie utilise le riz dans la base de leur alimentation. Mélangé avec d’autres ingrédients ou non, il est présent dans la cuisine chinoise, laotienne, indienne, japonaise, indonésienne, et cetera. On peut dire aussi que le continent est riche en légumes et fruits divers, ce qui fait que ces aliments sont fréquemment présents dans les plats. Ces derniers sont alors un mélange parfait de multitude de couleurs, ce qui est un véritable plaisir pour les yeux !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *