Meilleures destinations voyage en Mai

Share Button

La durée des saisons varie d’un pays à un autre. En effet la situation géographique de chacun élabore un programme de climat tout le long de l’année. Quand d’autres commencent les saisons de pluies, certains profite de saisons estivales ou printanières très chaleureuses. Si vous avez l’intention de partir en Mai, il faut bien choisir le pays et mettre la loupe sur les climats locaux. Pour un mois de mai sans encombre et loin des pluies ou des mauvais temps, nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations du monde.

Sur les zones côtières de l’Europe du Sud et de l’ouest :

En Mai, le temps est très clément et jouit d’un climat très favorable pour un voyage. Même si l’Europe entière commence à être ensoleillée, le mieux c’est de partir dans les parties sud. Ces régions jouissent d’un ensoleillement plus conséquent. Si vous cherchez vraiment des lieux précis pour un mois de Mai totalement inoubliable, la région des Pyrénées et de Bretagne en France restent des destinations de premier ordre. L’Italie, la Grèce et l’Espagne sont aussi conseillés.

L’Autriche :

La plupart des gens pensent que ce pays profite d’un climat chaud à la longueur de l’année. L’Autriche connait aussi ce que l’on appelle la période hivernale. En juillet, elle est déjà terminée depuis longtemps et le pays profite d’un climat qui affiche une température de plus de 20°. C’est donc une destination à mettre absolument sur votre agenda si vous voulez profiter du beau temps sans pour autant se brûler totalement la peau.

Vers les paysages fleuris de l’Ecosse :

Ecosse est au summum de sa beauté florale en mois de Mai. L’ensoleillement est à son apogée et on peut profiter d’un temps magnifique. La nuit commence tardivement et on ne rencontre presque jamais un nuage qui fait de l’ombre durant cette période. C’est le printemps là-bas et le spectacle magnifique de la végétation luxuriante offre un tableau inoubliable.

Japon :

Le mois de mai entamé, le pays du soleil levant est la destination idéale si vous voulez profiter d’un temps agréable et doux. Il n’y fait pas spécialement très chaud, la pluie n’est pas au rendez-vous et le froid hivernal est déjà passé. C’est la destination rêvée pour ceux qui cherchent la clémence entre le soleil trop chaud, l’hiver trop froid et la pluie qui ne laisse pas l’opportunité de faire des promenades à pied.

Maroc :

Le pays est connu pour sa chaleur suffocante voire même caniculaire. En moi de mai cependant, le pays n’entre pas encore dans cette saison de chaleur extrême. Il y fait chaud là-bas certes mais c’est supportable. Il faut cependant ne pas trop s’aventurer sur les frontières. Durant cette période vous pouvez encore profiter de la beauté du désert sans cramer votre cerveau.

Lisbonne en Portugal :

La température va de 14 à 22° en mois de mai dans cette région. Durant tout le moi, le climat est magnifique et on ne rencontre presque jamais de mauvais temps. Une occasion pour apprécier la beauté des lieux sans passer par une saison de mauvais augure.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *