Nord Thaïlande et autres sites à ne pas manquer !

Share Button

Si vous avez choisi la Thaïlande pour les prochaines vacances, il est temps d’élaborer le planning de votre séjour. Essayez de vous organiser pour ne pas rater les incontournables du pays avec le temps que vous avez pour le séjour. Pour cet article, nous allons nous concentrer sur le nord du pays. Vous découvrirez dans les lignes qui suivent les lieux incontournables.

Les lieux incontournables au Thaïlande :

Ayutthaya :

Ce parc historique est le plus visité du pays et se trouve à 76 km au nord de Bangkok. Autrefois, Ayutthaya était la capitale du Royaume de Siam. Elle est inscrite au Patrimoine mondial et l’UNESCO depuis 1981. Les temps et les musées à éléphant sont ce qui fait la particularité de ce parc historique. Le temple du Bouddha couché est celui qui attire le plus de touristes. L’accès au parc est unique et le ticket d’entrée fait entre 0,5 et 1,5 €.

Sukhothai :

La cité historique de Sukhothai a été fondée, il y a plus de 700ans et autrefois, elle a été surnommée « Dawn of Hapinness » que l’on peut traduire par l’aube du bonheur. Pour la visite de ce lieu, il vous faudra au moins une demi-journée et pour la visite, vous pouvez prendre un vélo. Lors de votre passage, ne manquez pas le Wat Mahathat qui est le temple principal de la cité historique. Pas très loin, vous aurez le Wat Si Sawai qui est dans un décor inégalé. Pour cette visite, ne vous séparez pas de votre appareil photo.

Chiang Mai :

Celle-ci est une grande ville dans le nord de Thaïlande. Pour en savoir plus sur la culture thaïlandaise, vous devez vous rendre à Chiang Mai. Cette dernière vous offrira une liste d’activité et vous pourrez même vous inscrire à des cours de langue, de cuisine, de danse, des stages de massage, de méditation… Vous ne reviendrez pas avec la tête vide dans votre pays d’origine. Si vous choisissez de déposer les bagages dans cette ville, partez également à la découverte des alentours en prenant un scooter de location.

Chiang Rai :

C’est la ville qui se trouve à l’extrême nord du pays et elle compte près de 62 000 Thaïlandais. De nombreux treks à travers le Triangle d’Or du nord prennent départ dans cette région. Vous pourrez alors envisager de partir avec l’une de ces expéditions pour découvrir le nord de la Thaïlande. Comme dans les autres villes, les temples se font remarquer, mais celle qui sort du lot à Chiang Rai est le Wat Pra Kaew. Autrefois, ce lieu abritait le Bouddha d’émeraude. D’autres touristes se ruent également vers le Wat RongKhun qui est particulier par sa couleur blanche.

Koh Chang :

Cette île doit figurer dans votre planning si vous êtes un passionné de la plongée. Si vous n’avez jamais fait de la plongée, vous pourrez débuter à Koh Chang. Cette dernière est la deuxième plus grande île en Thaïlande. Mis à part la plongée, vous pourrez également partir à la découverte de l’île à pied ou sur le dos d’un éléphant. Il est à noter que Koh Chang signifie l’île aux éléphants.

Koh Tao :

Koh Tao est également nommée l’île aux tortues. Selon certaines sources, cette appellation pourrait venir de sa forme, mais également des tortues qui autrefois venaient se reproduire sur ses plages. Elle abrite de belles plages paradisiaques et sur certaines le calme est bien présent. Koh Tao est connu sur le plan international pour ses activités de plongées et ici, vous pourrez vous adonner à cette activité à petit prix.

La ville de Pai :

Cette petite ville perdue entre les collines du nord de la Thaïlande est à trois heures de route de Chiang Mai. Cette ville paraît calme le jour, mais ce n’est pas vraiment le cas la nuit. À la tombée de la nuit, les stands se multiplient dans les petites ruelles et c’est également là que vous devez goûter les bons plats locaux. Les bars de cette ville affichent plein le soir. Les amoureux de la nature ne devraient pas manquer Pai. Si vous comptez rester quelques jours à Pai, vous trouverez un petit bungalow et pour la visite des alentours, vous pouvez louer un scooter. Vous pourrez partie à la découverte de la cascade de Pam Bok.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *