Comment profiter d’un week-end à Porto ?

Share Button

Si vous avez décidé de passer les vacances au Portugal, pensez au Porto. Cette deuxième plus grande ville du Portugal attire un grand nombre de touristes et pourquoi pas vous ? Si vous n’êtes pas encore décidé, nous vous invitons à faire le voyage à travers cet article. Un weekend à Porto vous fera découvrir des incontournables places.

A découvrir lors d’un week-end à Porto :

La place de la liberté :

La place de la liberté à porto

Nous vous recommandons de faire l’exploration de la ville de Porto par la place de la Liberté ou par la Praça de Liberdade. Elle est l’une des grandes attractions de la ville et sa beauté attire les touristes. Votre passage sur le lieu vous fera également profiter des alentours, dont l’avenue dos Aliados.

La tour du clergé :

Même si vous ne passez qu’un weekend, vous ne devrez pas manquer la tour du clergé. Pour ce petit tour, il va falloir faire appel à votre stock d’énergie. Sur cette tour, vous allez pouvoir profiter d’une vue inégalée sur cette ville portugaise et ses alentours. Pour atteindre le sommet, il faut gravir près de 200 marches.

Le jardin des Oliviers :

Le jardin des Oliviersà porto

Pour marquer votre séjour à Porto, vous ne devez pas manquer le Jardin des Oliviers ou le Jardim das Oliveiras. Rien que la forme géométrique de ce jardin vous attirera. Ce lieu comprend deux étages et le « rez-de-chaussée » comprend des boutiques et c’est le premier étage qui fait le jardin. Vous pourrez y profiter des oliviers en prenant un café ou en goûtant au vin qui fait la renommée de la ville.

Le pont Dom Luis :

Pour embellir votre album « weekend à Porto », vous devrez passer par le pont Dom Luis. Ce lieu est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO donc il y a de quoi consacrer quelques minutes. Ce sont les deux étages qui constituent ce pont qui fait sa particularité.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *