Thaïlande : Le meilleur de la cuisine Thailandaise

Share Button

La Thaïlande est un pays où la cuisine fait partie de la culture nationale.  On remarque l’harmonie existante entre la saveur et le parfum de chacun des plats du pays. Les plats sont un mélange équilibré de goût salé, sucré, aigre et épicé. En matière de cuisine Thaïlandaise, pour eux, tout compte : que ce soit les gestes à faires, le choix des ingrédients ou le mode de cuisson.

Les ingrédients de base de la cuisine Thailandaise :

Les ingrédients de la cuisine Thailandaise

C’est une cuisine très inventive et qui possède une énorme variété de plats, de goûts et d’ingrédients et même s’il existe des similarités entres les cuisines asiatiques, on reconnaît quelques ingrédients qui sont typiquement Thaïes. On peut citer la citronnelle, le basilic rouge ou encore la coriandre qui ont permis de préparer les plats très originaux. On peut dire que le riz fait partie de la base de l’art culinaire thaïlandais. Il peut être frit avec du poisson, de la viande, des légumes ou encore des crustacés, ou cuit autrement.

Les plats :

Tom Yam Kung

Les plats peuvent aider à mieux connaître un pays puisque c’est un véritable voyage culinaire que de les déguster. Les plats suivants sont alors parmi ceux auxquels on reconnaît la Thaïlande. L’une des spécialités gastronomiques en Thaïlande est le Tom Yam Kung. C’est une soupe à base de crevette ou de poulet qui est un mélange de goût aigre et doux.  Ce plat peut être relevé par des épices, pour avoir une saveur plus forte. Le Khaophat est aussi une spécialité en matière de cuisine. Il est fait à base de riz, et est de légumes et viande, le tout est frit dans un wok. Le phad thaï est quant à lui, une spécialité à base de nouille, d’arachides et de sauces diverses comme la sauce soja o la sauce poulet.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *