Top 5 des sites touristiques incontournables à voir absolument en Inde

Share Button

L’Inde est une destination de voyage qui attire chaque année d’innombrables voyageurs grâce à ses nombreuses attractions touristiques. Qui plus est, bon nombre d’entre elles sont célèbres de par le monde. D’ailleurs, avec l’immensité du territoire indien, vous aurez l’embarras du choix parmi celles à découvrir si vous comptez y passer un séjour prochainement. Voici en l’occurrence une sélection de sites d’intérêt touristiques incontournables qui méritent sans aucun doute d’être découverts lors d’un projet de voyage en Inde.

Admirer la beauté architecturale du Tāj Mahal

Agra abrite l’un des plus célèbres monuments emblématiques indiens, le fameux Tāj Mahal que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Si vous envisagez d’effectuer voyage sur mesure en Inde, cette ville devrait absolument faire partie de votre itinéraire. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer la beauté de son architecture. D’ailleurs, ce remarquable mausolée fait partie des principales attractions touristiques indiennes qu’il faut voir au moins une fois lors d’un séjour dans ce pays.

Visiter l’impressionnant Fort d’Agra

Si vous passez par Agra lors de votre séjour en Inde, vous aurez également l’occasion de visiter un autre monument historique et culturel remarquable de la ville à part le célèbre Tāj Mahal. Il s’agit de l’impressionnant Fort d’Agra qui est notamment le plus grand des forts de son genre sur le territoire indien. Qui plus est, tout comme le mausolée, ce dernier est aussi inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Cette ville indienne est sans aucun doute une destination de voyage à privilégier en Inde.

Voir le Temple du Lotus dans la capitale indienne

Il est indéniable que le patrimoine architectural de plusieurs des monuments historiques de l’Inde est remarquable. Cependant, ce pays possède également des constructions modernes dont l’architecture est tout aussi exceptionnelle. C’est justement le cas du célèbre Temple du Lotus qui se trouve dans la capitale indienne, New Delhi. Comme son nom l’indique, ce gigantesque édifice religieux a été construit suivant la forme de la fleur de lotus comptant exactement 27 pétales.

Faire du safari dans le parc national de Bannerghatta

Le continent africain n’est pas la seule destination au monde où l’on peut faire du safari. En effet, vous pouvez également en faire lors de votre voyage en Inde, notamment auprès du parc national de Bannerghatta. Cette réserve naturelle protégée indienne se trouve à une trentaine de kilomètres de la capitale de l’État du Karnataka, Bangalore. Il est particulièrement célèbre pour observer les fameux tigres blancs lors d’un safari. D’autre part, pour les passionnés d’observation d’oiseaux, ce parc est également incontournable étant donné qu’il est reconnu comme Zico (zone importante pour la conservation d’oiseaux).

Profiter de la beauté de Palolem Beach

L’État de Goa est la destination à privilégier pour un séjour balnéaire en Inde. En effet, il est surtout réputé pour la beauté de ses plages, à l’instar de la fameuse Palolem Beach. Cette dernière compte d’ailleurs parmi les plus belles plages de Goa qu’il ne faut surtout pas manquer. Par ailleurs, elle fait partie des plus tranquilles si vous n’appréciez guère les plages bondées. Ainsi, vous pouvez pleinement profiter du calme de Palolem Beach pour vous baigner.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *