Voyage République dominicaine : Visite de la baie de Samana

Share Button

Si vous avez fait ces kilomètres, ce n’est pas pour vous caler au bord de la belle piscine de votre hôtel pour profiter du soleil. Il est vrai que vous avez choisi cette destination, c’est pour profiter du soleil, mais de temps en temps aussi, partez à la découverte de la baie de Samana.

Lieux à visiter lors d’un voyage République dominicaine :

Traîner dans les rues de Las Terrenas :

Au lieu de passer toute la matinée dans votre chambre d’hôtel lors de votre séjour en république Dominicaine, sortez un peu et déambuler dans les rues de Las Terrenas. Profitez également pour faire de belles photos pour embellir votre album de vacances. Dans ces rues, le décor est tout simplement beau : on a la mer à côté, de jolies petites maisons et des échoppes agréables.

Aller à la rencontre des baleines :

des baleines

Cette expérience va marquer vos vacances en République dominicaine. Pour cette sortie en mer, il faut se renseigner auprès des opérateurs touristiques locaux. Cette virée pour aller voir des baleines peut durer près de deux heures ou plus. Avec de la chance, vous pourrez voir les baleines sortir de quelques centimètres de l’eau ou assister à la naissance d’un baleineau. Si vous avez le mal de mer, vous pouvez toujours tenter le coup, car pour certains le malaise peut partir après 30 minutes de navigation.

Faire une excursion à la cascade El Limon :

Votre guide peut vous proposer plusieurs excursions, mais choisissez celui-ci. Si vous êtes plus sportif, vous pouvez partir à pied pour l’excursion ou vous pouvez le faire à cheval. Vous allez alors traverser une forêt tropicale avant d’arriver à destination. Vous passerez par un sommet qui offre une belle vue sur la forêt et sur la mer. Il est possible de faire une pause et de profiter de la vue. Après la montée, vous aurez une descente pour arriver à la Cascade El Limon. Le spectacle qu’offre cette cascade de 40 mètres de haut est inégalé.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *